La BNU prévoit une accélération de la croissance économique au deuxième trimestre de 2018

La Banque nationale d'Ukraine (BNU) s'attend à une accélération modérée de la croissance de l'économie ukrainienne au deuxième trimestre de 2018.  

Cette information a été communiquée par le service de presse de la BNU :

"Au deuxième trimestre de 2018, la Banque nationale prévoit une accélération modérée de la croissance de l'économie ukrainienne. La préservation des attentes d'affaires des entreprises à un niveau élevé sert de preuve d'une croissance stable de l'activité d'investissement. L'augmentation de la demande de consommation des ménages sera facilitée par la hausse des revenus de la population (y compris par le biais des retraites militaires, des salaires et des envois de fonds). En général, la conjoncture sur les marchés étrangers reste également favorable", peut-on lire dans le communiqué.

Dans le même temps, au premier trimestre de 2018, l'économie ukrainienne a accéléré sa croissance jusqu'à 3,1% sur une base annuelle. Par rapport au trimestre précédent, la croissance du PIB a atteint 0,9%.

Les taux de croissance du PIB réel au premier trimestre de 2018 ont été supérieurs aux attentes de la Banque nationale et publiées dans le rapport sur l'inflation d'avril 2018 (2,3%).

Lire aussi: BNU : La dette extérieure brute de l'Ukraine a diminué de 288 millions de dollars au premier trimestre de 2018

kh