L’Ukraine et les Pays-Bas vont approfondir leur coopération dans le secteur agricole

A l’issue de la quatrième réunion du Groupe de travail sur l'agriculture, l'Ukraine et les Pays-Bas ont signé une déclaration conjointe sur la coopération dans le secteur agricole.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de la Politique agraire de l'Ukraine :

« La quatrième réunion du Groupe de travail ukraino-néerlandais sur l'agriculture a eu lieu aujourd'hui [jeudi 12 juillet - Ndlr], sous la présidence d'Olha Trofimtseva, vice-ministre ukrainienne de la Politique agraire et de l'alimentation chargée de l'intégration européenne, et du côté néerlandais, d’Aldrik Gierveld, directeur général adjoint du Ministère de l'agriculture, de la nature et de la qualité des aliments des Pays-Bas. Au cours de la réunion, les parties ont résumé les résultats de la mise en œuvre du plan d'action conjoint entre l'Ukraine et le Royaume des Pays-Bas dans le secteur agraire pour les années 2017-2018, qui avait été signé le 24 avril 2017 à La Haye. En outre, les représentants des deux pays ont signé un plan d'action bilatéral pour approfondir la coopération dans le secteur agricole dans les domaines prioritaires », peut-on lire dans le communiqué.

En janvier-mai 2018, les exportations des produits agricoles ukrainiens vers le Royaume des Pays-Bas se sont élevées à 449,9 millions de dollars.

kh