L'UE prévoit de lancer un programme de gestion des finances publiques de 55 millions d'euros en Ukraine

L'Union européenne envisage de mettre en œuvre le programme de soutien à la gestion des finances publiques en Ukraine avec un budget de 55 millions d'euros.

« Nous avons été heureux d'accueillir les membres de la délégation de l'UE en Ukraine dirigée par le chef de la section des opérations Martin Klaucke au sein du Service fiscal de l'Ukraine. La rencontre n'est pas accidentelle puisque l'UE prévoit de lancer le programme de soutien à la gestion des finances publiques en Ukraine avec un fonds de 55 millions d’euros. Le programme est principalement destiné au Service fiscal de l’État, son principal objectif étant d’aider les autorités fiscales ukrainiennes à gérer les finances publiques », a écrit Yevgen Bambizov, vice-président par intérim du Service fiscal de l’Ukraine, sur sa page Facebook.

En particulier, le programme prévoit l’étude des pratiques internationales, de la méthodologie et des outils d’audit des données électroniques. L’audit électronique est l’une des innovations importantes visant à réduire le fardeau des contribuables lors des inspections et à améliorer la qualité et l’efficacité du contrôle fiscal.

kh