L'Ukraine a déjà exporté près de 9 millions de tonnes de céréales au cours de la nouvelle saison agricole

Depuis le début de la campagne de commercialisation 2018/2019, les agriculteurs ukrainiens ont exporté plus de 8,8 millions de tonnes de céréales.

« L'Ukraine a exporté plus de 8,8 millions de tonnes de céréales depuis le début de la campagne de commercialisation en cours : plus de 5,2 millions de tonnes de blé (dont 3 millions de tonnes de blé meunier et plus de 2 millions de tonnes de blé fourrager), 2 millions de tonnes d'orge et plus de 1,4 million de tonnes de maïs », indique le service de presse du Service national ukrainien sur la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs.

En outre, plus de 1,4 million de tonnes d'oléagineux ont été exportées au cours de la campagne de commercialisation 2018/2019, tandis qu’à la même date lors de la campagne de commercialisation de l’année dernière ce chiffre s’est élevé à 1,2 million de tonnes.

Selon le Service national ukrainien sur la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs, 9,7 millions de tonnes de céréales ont été exportées au cours de la même période de la campagne de commercialisation précédente.

kh