L'UE augmentera son soutien aux régions d'Ukraine touchées par l’agression de la Fédération de Russie

L'Union européenne sera toujours aux côtés des citoyens ukrainiens en ces temps difficiles et prend en compte les moyens d'accroître davantage l'aide aux régions du pays touchées par les actions agressives de la Russie dans la mer d'Azov.

La Haute Représentante de l'Union européenne, Federica Mogherini, l’a déclaré ce lundi lors d'une conférence de presse à l'issue de la 5ème réunion du Conseil de l'Association UE-Ukraine.

«Nous réfléchissons à la manière dont nous pouvons soutenir davantage les régions de l'Ukraine qui ont souffert de l'escalade de la mer d'Azov, notamment un programme de 50 millions d'euros que nous venons de fonder pour l'est de l'Ukraine et d'autres initiatives, en particulier, en coopération avec la Banque européenne d'investissement», a déclaré la Haute représentante de l'UE.

«Nous continuons également et continuerons à l’avenir à fournir une assistance humanitaire aux civils dans l'est de l'Ukraine. Rien que jeudi dernier, 4 millions d'euros supplémentaires ont été alloués à cette fin», a rappelé Mogherini.

Au cours de l'agression armée russe contre l'Ukraine, qui se poursuit depuis le printemps 2014, le peuple ukrainien a perdu près de 10 000 personnes tuées, plus de 20 000 personnes ont été blessées et près de 1,8 million de personnes ont dû fuir leurs maisons.

Читайте также: Volodymyr Hroisman: Huit accords ont été signés à Bruxelles pour un montant de 400 millions d’euros

EH