Volodymyr Hroisman a défini les cinq priorités du Conseil des ministres pour 2019

Le Conseil des ministres de l’Ukraine s’est fixé cinq domaines de travail prioritaires en 2019, notamment la croissance économique, l'efficacité du gouvernement, le développement du capital humain, la lutte contre la corruption, la sécurité et la défense de l'Ukraine.

Cela a été annoncé par le premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroisman, lors d'une réunion du gouvernement.

«Nous nous préparons avec de l’avance à l'entrée dans l’année 2019 et j'ai aujourd'hui l'occasion de présenter un plan d'action fondé sur cinq priorités clés. La première est de renforcer la croissance économique en 2019, la deuxième étant la bonne gouvernance, l'administration publique; la troisième concerne le développement du capital humain qui est au centre de nos préoccupations; la quatrième priorité étant l’état de droit et la lutte contre la corruption; et la cinquième, l’une des plus fondamentales, est la question de la sécurité et de la défense de notre État», a-t-il souligné.

Volodymyr Hroisman a rappelé que, depuis la formation de son gouvernement, le plan d'action du Conseil des ministres avait été adopté jusqu'en 2020 inclus, et que depuis lors, les fonctionnaires ont chaque année un programme d'actions opérationnel et rendent compte du travail effectué tous les six mois.

Lire aussi : L'UE augmentera son soutien aux régions d'Ukraine touchées par l’agression de la Fédération de Russie

EH