Forbes: L'Ukraine a grimpé dans le classement des meilleurs pays pour faire des affaires

L'Ukraine s'est classée 77e sur 161 pays du monde dans le classement des meilleurs pays pour faire des affaires selon la version Forbes.

Le classement Best Countries For Business est publié sur le site Web du magazine.

La Grande-Bretagne est pour la deuxième année de suite en tête du classement, la Suède est à la deuxième place et Hong Kong ferme ce top 3. Le Canada, le Danemark, Singapour, l'Australie et la Suisse figurent également parmi les 10 meilleurs pays du monde pour mener des affaires.

Parmi les voisins géographiques de l'Ukraine, le meilleur climat des affaires, selon Forbes, est en Pologne. Elle a dépassé l'Ukraine de plus de 40 positions et occupe, comme l'année dernière, la 34e place. La Slovaquie a pris la 38e place, la Hongrie s’est classée la 40e et la Roumanie est à la 41e position. La Russie se retrouve à la 55e position, tandis que la Moldavie et la Biélorussie occupent respectivement les 87e et 88e positions.

Selon les données de l'étude, la croissance du PIB ukrainien représente 2,5% en 2018, le PIB par habitant est de 2,6 mille de dollars avec une population de 44 millions d'habitants. L’inflation est estimée à 14,4% et le déficit de la balance commerciale à 1,9%.

L'année dernière, Forbes a classé notre pays à la 80e place sur 153 pays.

kh