La prolongation des sanctions économiques de l'UE contre la Russie est entrée en vigueur

Samedi 29 décembre, la décision du Conseil de l'UE sur le maintien des sanctions économiques prises par l'Union européenne contre la Russie pour une durée de six mois, jusqu'au 31 juillet 2019, est entrée en vigueur.

Cette information a été communiquée par l’édition ukrainienne «Yevropeiska pravda».

Vendredi, la décision de l'Union européenne d'étendre les sanctions a été publiée au Journal officiel de l'Union européenne.

Cette décision est entrée en vigueur le lendemain de sa publication.

À titre de rappel:

Le Conseil de l'Union européenne a décidé à l'unanimité, par procédure écrite, de prolonger de six mois les sanctions à l'encontre de la Fédération de Russie.

La décision continue de limiter les pays membres de l’Union européenne dans leurs relations avec les secteurs bancaire, financier et énergétique russes. Les mesures restrictives actuelles de l'UE devaient prendre fin au mois de janvier.

Auparavant, Rome avait déclaré à plusieurs reprises son intention de bloquer la prolongation des sanctions dans le volume précédent. Cependant, d'autres dirigeants de l'UE ont réussi à persuader les dirigeants italiens de changer d'avis.

Lire aussi : L’Ukraine introduit de nouvelles sanctions contre les entreprises, les politiciens et les hommes d’affaires russes

EH