La capacité de production de biogaz en Ukraine a augmenté d'un tiers

La capacité de production de biogaz en Ukraine a augmenté d'un tiers en 2018.

L'Agence nationale pour l'efficacité énergétique et les économies d'énergie a fait savoir cette information sur Facebook :

« La capacité de production de biogaz en Ukraine a augmenté d'un tiers en 2018... La production de biogaz commence à se développer de manière dynamique en Ukraine. Ainsi, la capacité de production de biogaz a augmenté d'un tiers en une année : de 34 MW (21 installations) à la fin de 2017 à 46 MW (33 installations) fin 2018 », précise le communiqué.

Il est également noté que la production de biogaz à partir de déchets est particulièrement prometteuse.

« Environ 10 millions de tonnes de déchets sont produites chaque année en Ukraine et il y a près de 5 500 décharges. Une décharge contenant plus d'un million de tonnes d'ordures peut produire environ 3 millions de mètres cubes de gaz de décharge par an, qui contient environ 50% de biométhane pur », explique l'Agence.

Selon l'Agence nationale pour l'efficacité énergétique, 20 installations de production de biogaz d'une capacité totale de 18 MW travaillent déjà dans des décharges. Le plus grand nombre d'installations de ce type est situé dans la région de Kyiv, à savoir 3 objets d'une capacité de 4,1 MW.

kh