Pavlo Klimkine dirigera la délégation ukrainienne aux consultations trilatérales Ukraine-UE-Russie relatives aux questions du transit du gaz

Le 21 janvier, les consultations trilatérales Ukraine-Union Européenne-Russie sur les questions du transit du gaz se dérouleront à Bruxelles. La délégation ukrainienne sera dirigée par Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères ukrainien.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

« Le 21 janvier, les consultations trilatérales Ukraine-Union Européenne-Russie concernant les questions du transit du gaz du territoire de la Fédération de Russie se dérouleront à Bruxelles. La délégation ukrainienne sera dirigée par Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères ukrainien», peut-on lire dans le communiqué.

 La délégation inclut également Oksana Krivenko, chef de la Commission nationale de la réglementation nationale dans le domaine de l'énergie et des services publics, Andriy Kobolev, président du conseil d'administration de l’entreprise Naftogaz d'Ukraine, Olena Zerkal vice-ministre ukrainienne de l'Intégration européenne, Natalia Boyko, vice-ministre de l'Energie et du Charbon, responsable des questions d’intégration européenne, ainsi que des experts du ministère des Affaires étrangères et des membres des entreprises Naftogaz et Ukrtransgaz.

Aujourd'hui, 21 janvier, des négociations trilatérales sur le gaz auront lieu à Bruxelles avec la participation de l'Ukraine, de la Commission européenne et de la Russie. Le sujet principal des discussions portera sur la préservation du transit du gaz russe du territoire ukrainien vers les pays de l'UE.

Il convient de noter qu'Alexey Miller, président du conseil d'administration de la société russe Gazprom, participera aux négociations trilatérales sur le gaz avec la partie ukrainienne et la Commission européenne à Bruxelles.

Lire aussi : L'Ukraine réduit ses émissions de méthane

EH