Christine Lagarde : Le FMI est prêt à poursuivre son soutien à l’Ukraine

La Directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, a évalué positivement les résultats de la réunion à Davos avec Petro Porochenko, président ukrainien, et a exprimé son soutien au processus de réformes en Ukraine.

Cette communication de la directrice du FMI a été diffusée mercredi soir à l’issue d’une réunion avec le président ukrainien.

« J'ai eu une bonne et constructive réunion avec le président Porochenko et son équipe, au cours de laquelle nous avons discuté des derniers événements économiques et des perspectives pour l'Ukraine, ainsi que de la mise en œuvre des mesures prévues dans le cadre de l'accord Stand-by approuvé par le Conseil d'administration du FMI le 18 décembre 2018 », a déclaré madame Lagarde.

Dans le même temps, Christine Lagarde a déclaré que le FMI était prêt à continuer de soutenir l'Ukraine aux côtés de ses partenaires internationaux « dans ses efforts de réformes sous la direction du président Porochenko ».

Par ailleurs, la présidente du FMI a souligné la nécessité d'accélérer les réformes en Ukraine et de passer à une croissance économique plus puissante, « nécessaire à l'amélioration constante du niveau de vie de la population ».

Lire aussi : Porochenko et Lagarde discuteront de l'économie et des investissements à Davos

EH