Volodymyr Hroisman : Les investissements norvégiens dans l'économie ukrainienne pourront atteindre 1,5 milliard de dollars

Le volume potentiel des investissements norvégiens dans l'économie ukrainienne pourrait s'élever à 1,5 milliard de dollars, dont environ 800 millions dans un programme d'énergie renouvelable.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Hroisman, premier ministre ukrainien, lors du Forum des affaires ukraino-norvégien à Oslo.

« Aujourd’hui, nous avons signé des contrats préliminaires pour un montant d’environ 1,5 milliard de dollars, dont environ 1 milliard de dollars seront investis dans des énergies renouvelables », a souligné le chef du gouvernement ukrainien.

Il a également ajouté que le spectre de la coopération est assez large: agriculture, informatique, automobile. Il faut ajouter le secteur des énergies renouvelables qui englobe l’énergie éolienne, solaire et hydroélectrique.

« C’est un bon signal et un bon résultat. De plus, les contacts entre entrepreneurs ukrainiens et norvégiens vont s'intensifier. Lors de chacune de mes visites, la composante économique occupe une place importante », a souligné Volodymyr Hroisman.

EH