L'Ukraine a présenté le potentiel de l'industrie minière lors d'un forum à Londres

L'Ukraine a présenté le potentiel d'investissement de l'industrie minière nationale lors du Forum ukrainien, sur l'exploration et la production de gaz naturel, qui s'est tenu le 29 janvier à Londres.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de l'Énergie et de l'Industrie charbonnière de l’Ukraine.

« Dans le cadre du Forum, le potentiel économique et les possibilités d'investissements de l'industrie minière ukrainienne ont été exposés afin de permettre aux investisseurs stratégiques potentiels d’apprécier les opportunités d'investissements liées à l'utilisation des ressources en Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Lors de l’événement, Natalia Boyko, adjointe au ministère de l'Énergie et de l'Industrie charbonnière de l’Ukraine, a souligné l'importance de la décision du gouvernement ukrainien de procéder à 12 appels d'offres pour conclure des accords de partage de la production, ce qui contribuerait, entre autres, à accroître le volume de sa propre production de gaz naturel afin de réduire sa dépendance aux importations d'énergie.

«Le mécanisme des accords sur le partage de la production est prévu pour intensifier la production de gaz naturel. D'un point de vue juridique, cette forme de partenariat, entre l'État et l'investisseur, peut fournir à un investisseur étranger le plus haut degré de protection existant en Ukraine », a déclaré Boyko.

Lire aussi : Les consultations trilatérales Ukraine-Union Européenne-Russie concernant les questions du transit du gaz : quel est le résultat?

EH