Les exportations de viande de volaille ukrainienne ont atteint un record en 2018

En 2018, les exportations de viande de volaille ukrainienne ont atteint un record de 329 000 tonnes, soit une hausse de 21,6% par rapport à l'année précédente.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Centre scientifique national « Institut d'économie agraire » (IEA) :

« L'année dernière, les exportations de viande de volaille ukrainienne ont atteint le niveau record de 329 000 tonnes. En 2018, en raison de la poursuite de la diversification géographique et de la consolidation de nouveaux marchés après la sortie du marché russe, la tendance était à une augmentation du volume des exportations de viande et d’abats comestibles. L'année dernière, les exportations de produits carnés ont augmenté de 21,6% par rapport à 2017 et ont totalisé un montant de 646 millions de dollars », a déclaré le directeur adjoint de l'IEA, Mykola Pougatchov.

Selon lui, en 2018, la plupart des produits à base de viande fabriqués en Ukraine étaient exportés vers les pays de l'Union européenne, du Moyen-Orient et de la CEI. Dans le même temps, les exportations de ce type de produits vers les pays de l’UE ont eu tendance à augmenter. Les Pays-Bas (17,9%), la Slovaquie (9,3%), l'Arabie saoudite (9,0%), la Biélorussie (8,4%), l'Iraq (7,0%), l'Azerbaïdjan (6,1%) et l'Allemagne (5,0%) étaient les principaux importateurs de viande ukrainienne.

kh