Volodymyr Hroisman: Le Service national des statistiques confirme les prévisions du gouvernement sur la croissance économique

Le service national des statistiques a confirmé les prévisions du gouvernement en matière de croissance économique pour le quatrième trimestre 2018 à 3,4%.

Cette information a été confirmée par Volodymyr Hroisman, premier ministre de l’Ukraine.

«Le service statistique d'État a confirmé nos prévisions de croissance économique. Le PIB de l'Ukraine a augmenté de 3,4% au quatrième trimestre de 2018 (par rapport à la même période en 2017)», peut-on lire dans le communiqué.

Volodymyr Hroisman a ajouté que ces résultats étaient dus au fait que l'Ukraine avait activement mis en place des programmes de soutien du secteur agricole, simplifié la réglementation dans le secteur de la construction et de l'exploitation minière tout au long de l'année.

«Nous poursuivrons ce travail systématique cette année. Nous transformons de nouvelles opportunités en une augmentation du bien-être des citoyens. Les Ukrainiens vont ressentir un changement dans la qualité de la vie», a ajouté le premier ministre ukrainien.

Selon les calculs préliminaires de la Banque nationale, la croissance du PIB en 2018 a été de 3,4%, ce qui est le chiffre le plus élevé des 7 dernières années.

Cependant, la Banque nationale prévoie qu'en 2019, la croissance du PIB réel ralentira à 2,5%, ce qui sera associé à une politique monétaire stricte. À partir de l'année prochaine, la croissance économique réelle commencera à s'accélérer, atteignant 2,9% et 3,7% respectivement en 2020 et 2021.

Lire aussi : Volodymyr Hroisman: L’Ukraine aspire à devenir membre à part entière de l'UE

EH