La mission technique du FMI devrait arriver à Kyiv le 5 mars

Une mission technique du Fonds monétaire international (FMI) se rendra à Kyiv le 5 mars pour discuter des progrès réalisés dans les réformes ukrainiennes dans le cadre de l'accord de confirmation.

Goesta Ljungman, Représentant permanent du FMI en Ukraine, en a fait état.

« Une équipe technique composée de plusieurs spécialistes du FMI se rendra à Kyiv du 5 au 13 mars 2019 pour discuter du développement économique et des progrès accomplis dans la mise en place des mesures de réforme envisagées par l'accord de confirmation », a déclaré M. Ljungman.

Le 18 décembre 2018, le Conseil d'administration du Fonds monétaire international a approuvé un accord de confirmation d'une durée de 14 mois avec l'Ukraine d'une valeur totale de 3,9 milliards de dollars.

L'Ukraine a reçu le premier décaissement au titre du nouveau programme d'un montant de 1,4 milliard de dollars le 21 décembre 2018. Le reste sera disponible à la fin des examens semestriels. Le gouvernement ukrainien devrait adhérer à un certain nombre de conditions visant à assurer la stabilité de l'économie nationale.

kh