L'Ukraine est le deuxième pays du classement Doing Business

L'Ukraine est classée 2ème mondiale en termes de taux de croissance selon Doing Business depuis 2009; ce n'est qu'en 2014 que le pays a progressé de 41 positions dans le classement.

Сette information a été rapportée par le service de presse du ministère du Développement économique et du Commerce.

« Depuis 2014, l'Ukraine est passée à la 41ème position dans le classement Doing Business. Nous sommes le deuxième au monde en termes de taux de croissance depuis 2009. En raison de la déréglementation, nous avons déjà réalisé des économies annuelles de plus d'un milliard d'UAH pour les entreprises », peut-on lire dans le rapport.

Le ministère note que, depuis trois ans, le Cabinet des ministres a tenu 8 réunions, concernant la déréglementation, qui ont annulé environ 1 300 actes obsolètes qui créaient une pression inutile sur les entrepreneurs.

Le ministère du Développement économique estime que le soutien de la Verkhovna Rada est nécessaire pour continuer à progresser dans la notation à l'avenir. Il s’agit d’adopter le projet de loi n ° 8124 qui permettrait à l’Ukraine de rentrer dans le top 50 du classement de Doing Business, et le n ° 4650 sur le déclassement qui supprimerait l’héritage soviétique de la législation.

Lire aussi : Volodymyr Hroisman assure les investisseurs du développement stable de l’Ukraine

EH