Plus de trois millions de dollars de «l’argent de Ianoukovitch» sont revenus en Ukraine

Le Service exécutif du ministère de la Justice de l'Ukraine a récupéré au bénéfice de l'État 55 millions de hryvnias et 1 million de dollars des sociétés chypriotes associées à Ianoukovitch et des anciens hauts responsables.

« Les fonds ont été récupérés au profit de l'Ukraine à la suite de l'exécution d’une décision de justice sur demande de confiscation spéciale avec retrait forcé des fonds détenus par EROSARIA LTD et Aldoza Investments Limited, placés dans les comptes d’Ukrgazbank », a déclaré Svitlana Glouchtchenko, ministre adjointe de la Justice de l'Ukraine, selon le service de presse du ministère.

Le ministère note que les fonds récupérés auprès des sociétés chypriotes EROSARIA LTD et Aldoza Investments Limited sont associés au président en fuite ukrainien Viktor Ianoukovitch et aux anciens hauts responsables.

Mme Glouchtchenko a précisé que des fonds d'un montant de 55 342 762,37 hryvnias et de 1 010 072,39 dollars avaient été reçus sur le compte de dépôt du Service exécutif national de l’Ukraine le 7 mai.

kh