Le FMI est prêt à coopérer avec l'Ukraine après la nomination d'un nouveau gouvernement

Le Fonds monétaire international est prêt à reprendre une coopération étroite avec l'Ukraine après les élections à la Verkhovna Rada et la nomination d'un nouveau gouvernement. La mission du Fonds poursuit actuellement des négociations « constructives » avec les autorités ukrainiennes à Kyiv.

Cette déclaration a été faite jeudi par le directeur du bureau de presse du FMI, Gerry Rice.

« La mission du Fonds se trouve actuellement à Kyiv, elle mène des discussions constructives avec les autorités sur l'évolution de la situation, ainsi que sur la politique économique », a déclaré Rice.

À la demande de présenter des perspectives pour de nouvelles coopérations, le représentant du FMI a indiqué que le Fonds attend la nomination d'un nouveau gouvernement ukrainien.

« Dès que le nouveau gouvernement sera formé après des élections législatives anticipées nous sommes prêts à reprendre le débat à propos de notre future coopération avec l'Ukraine », a déclaré Gerry Rice.

Dans le même temps, il n'a pas commenté la question de savoir si les risques liés à l'achèvement du programme actuel en Ukraine visaient à résoudre la dissolution de la Verkhovna Rada et la démission du gouvernement.

« Nous ne commentons pas les changements politiques dans aucun pays, par conséquent, je ne commenterai pas cela dans le contexte de l'Ukraine », a déclaré Rice. À cet égard, il a répété que le FMI serait prêt à reprendre la coopération avec l'Ukraine après la formation d'un nouveau gouvernement, notant que « le FMI a travaillé en étroite collaboration avec l'Ukraine ces dernières années ».

eh