Le gouvernement a approuvé une stratégie de gestion de la dette publique jusqu'en 2022 (photos)

Le Conseil des ministres a approuvé la stratégie à moyen terme de gestion de la dette publique pour les années 2019-2022.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Finances de l'Ukraine :

« Le 5 juin, le Conseil des ministres a approuvé la Stratégie à moyen terme pour la gestion de la dette publique pour 2019-2022, document fondamental pour la mise en œuvre efficace de la politique de la dette, qui définit les principaux objectifs, tâches et activités en matière de gestion de la dette publique », indique le communiqué.

Il est à noter que la stratégie a été élaborée en tenant compte des prévisions macroéconomiques et des tâches de la politique budgétaire et vise à atteindre progressivement d'ici la fin de 2022 le ratio dette publique / PIB à un niveau ne dépassant pas 43%.

« Après son sommet de 69,2% à la fin de 2016, la dette publique en pourcentage par rapport au PIB est tombée à 52,3% à la fin de 2018. Cet indicateur est l’une des clés pour les investisseurs, car il montre la capacité du pays à rembourser ses dettes. Cela indique également une réduction du fardeau de la dette sur le budget du pays », a déclaré la ministre des Finances, Oksana Markarova.

kh