Les investissements dans les projets d'efficacité énergétique ukrainiens dépassent 2,5 milliards d'euros

Plus de 2,5 milliards d’euros ont été investis dans les projets d’efficacité énergétique de l’Ukraine depuis 2014.

Le chef de l'Agence nationale pour l'efficacité énergétique et les économies d'énergie, Serguiy Savtchouk, a fait cette déclaration jeudi, selon un correspondant d'Ukrinform :

« En 2014-2015, nous avons franchi les premières étapes en matière d'efficacité énergétique. Cela concernait à la fois la législation et les règlements, nous travaillions avec les entreprises et les investisseurs afin de relever les défis auxquels nous étions confrontés après la Révolution [de la Dignité] et nous avons réussi à le faire : plus de 11 lois ont été adoptées au Parlement, plus de 30 résolutions (règlements et règlements techniques) du Conseil des ministres. À la suite de ces changements, les investissements ont dépassé plus de 2,5 milliards d’euros », a déclaré M. Savtchouk.

Il a ajouté que la plupart des fonds avaient été investis dans des projets relatifs aux énergies renouvelables, à l’énergie thermique et à l'efficacité énergétique.

Savtchouk a souligné que l’un des principaux domaines de travail de l’Agence était de développer l’attraction intersectorielle des investissements dans le cadre de la Stratégie énergétique de l’Ukraine jusqu’en 2035.

Comme Ukrinform l'a signalé auparavant, le Conseil des ministres de l'Ukraine a adopté en 2017 la Stratégie énergétique de l'Ukraine jusqu'en 2035, dont la tâche principale est de réduire deux fois l'intensité énergétique de l'économie ukrainienne.

kh