Hroїsman a assuré le président de la BERD de la stabilité macroéconomique de l'Ukraine

Le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman a assuré le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Suma Chakrabarti, de la stabilité macroéconomique de l'Ukraine et de la voie inchangée des réformes.

Le chef du gouvernement a signalé cette information sur sa page Facebook après une réunion avec le président de la BERD :

« Nous avons développé une très bonne relation personnelle avec Monsieur Chakrabarti. Je l’ai assuré que, malgré les différentes déclarations faites en Ukraine à l’heure actuelle, ma politique reste inchangée : nous nous concentrons sur la stabilité macroéconomique, la croissance économique et les réformes structurelles », a déclaré M. Hroїsman.

Selon lui, la BERD est l'un des principaux investisseurs dans l'économie ukrainienne. La contribution totale de la Banque s'élève à environ 13,5 milliards d’euros pour plus de 400 projets. « L'Ukraine figure dans le TOP 5 des pays partenaires de la BERD, ce qui est très important pour nous », a ajouté le premier ministre.

kh