Zelensky aux hommes d'affaires allemands: « je garantirai l'indépendance des investissements »

Volodymyr Zelensky, président ukrainien a rencontré à Berlin des représentants de grandes et moyennes entreprises allemandes.

Cette information a été publiée sur le site du Président.

« Cela représente plus de deux PIB en Ukraine qui pourraient créer environ 450 000 emplois", a déclaré Andreas Lear, président de la Chambre de commerce et d'industrie germano-ukrainienne.

Les hommes d'affaires ont déclaré espérer le développement de la coopération, mais cela nécessite une amélioration du climat des investissements et une adaptation aux normes européennes en Ukraine.

«Le climat d'investissement est notre priorité. Je comprends les réserves des entreprises étrangères car nos forces de l'ordre font pression sur les hommes d'affaires et nos tribunaux ne le protègent pas», a déclaré le président de l'Ukraine.

Le chef de l'Etat a souligné l'importance d'éliminer la pression exercée par les forces de l'ordre sur les entrepreneurs, car sans cela, il est impossible de développer l'économie ukrainienne.

«En tant que Président, je vous garantis l'indépendance des investissements, je garantis que personne ne fera pression sur vous. Nous nous efforçons d'être un pays européen », a ajouté Volodymyr Zelensky.

eh