Zelensky : L'Ukraine prête pour un nouveau programme de coopération avec le FMI (photos)

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré Cyril Muller, vice-président de la Banque mondiale pour l'Europe et l'Asie centrale, à Toronto et a remercié la Banque mondiale pour sa coopération avec l'Ukraine, selon le service de presse du président.

« Nous voulons approfondir notre coopération. Aujourd'hui, nous avons eu une rencontre avec la délégation du FMI, au cours de laquelle le soutien à l'Ukraine a été réitéré. Nous sommes prêts à rejoindre le nouveau programme après la formation du nouveau gouvernement », a déclaré le chef de l'État.

Le président a précisé que l'Ukraine avait atteint la stabilité macroéconomique et était prête à poursuivre la mise en œuvre des réformes après l'élection de la nouvelle Verkhovna Rada.

Zelensky a souligné que plus de 160 décrets faisant pression sur les entreprises avaient été abolis. Il a également annoncé les préparatifs d'une importante privatisation.

« Nous attendons cette privatisation déjà en 2019 », a-t-il constaté.

Selon le président ukrainien, la tenue du forum d'investissement sur la restauration du Donbass est prévue pour le mois de septembre à Marioupol.

« Et nous avons besoin de votre aide pour investir dans l'infrastructure du Donbass », a-t-il déclaré.

Il a en outre dit qu’il était important pour l'Ukraine d'impliquer la Banque mondiale dans la mise en œuvre des projets d'infrastructure.

Lire aussi: Le FMI est prêt à poursuivre la coopération avec l'Ukraine après les législatives

Crédit photo: president.gov.ua

kh