Zelensky promet de développer activement le secteur informatique au cours des cinq prochaines années

Au cours des cinq prochaines années, l’Ukraine développera activement le secteur des technologies de l'information et de la communication.

Cette information a été annoncée par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, lors du forum des affaires ukraino-turques à Istanbul.

« Ce n'est pas un secret pour vous que l'Ukraine est traditionnellement forte en technologies de l'information. Par conséquent, au cours des cinq prochaines années,  nous allons accorder une attention particulière au développement du  secteur des télécommunications», a déclaré le chef de l’État ukrainien.

En outre, les autorités entendent vendre des centaines d'objets intéressants à des investisseurs efficaces dans le cadre d'une vaste privatisation.

« Nous allons créer des règles de concurrence normales pour le travail sur les marchés de l'énergie et supprimer les restrictions dans les domaines des relations de travail et des flux de capitaux. Et ce n'est pas toute la liste des réformes prévues qui feront de l'Ukraine un pôle d'attraction pour les investissements occidentaux », a assuré Volodymyr Zelensky.

Il a également déclaré que les problèmes actuels en Ukraine: contrebande, corruption et restrictions post-soviétiques seraient bientôt résolus. « Nous savons que ces problèmes existent et ne restons pas les bras croisés. Tous ces problèmes vont bientôt faire une partie du passé, mais pour le moment vous avez un accord de ma part: vous investissez, je protège, nous grandissons ensemble », a exhorté le président à s'adresser aux entrepreneurs turcs.

eh