L'Ukraine et Israël veulent étendre l'accord de libre-échange au secteur des services

L'Ukraine et Israël sont convenus de commencer à élargir l'accord sur le libre-échange de marchandises et de services.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Kyiv.

«Israël reste le principal partenaire commercial de l'Ukraine au Moyen-Orient. Notre chiffre d'affaires total a dépassé le milliard de dollars. Je suis convaincu que ce chiffre augmentera rapidement grâce à la signature de l'Accord de libre-échange entre l'Ukraine et Israël, qui, je l'espère, sera ratifié dans un proche avenir. Nous avons également convenu de commencer immédiatement les travaux d'extension de l'accord dans le secteur des services», a déclaré Zelensky.

Il a également invité les entreprises israéliennes à investir et à venir travailler en Ukraine, en particulier dans les domaines de la construction de routes et des projets d'infrastructure, de la médecine, de l'éducation, de l'énergie et des technologies de l'information.

En janvier 2019, l'Ukraine et Israël ont signé un Accord de zone de libre-échange. La nouvelle zone franche devrait libéraliser les échanges entre les deux pays, à savoir: supprimer les droits d'importation sur les produits manufacturés.

eh