Hroїsman : L'économie ukrainienne a progressé de 4,6% au 2ème trimestre de 2019

Au deuxième trimestre de 2019, l'économie ukrainienne a affiché une croissance de 4,6%.

Le premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroїsman, a fait cette déclaration lors d'une réunion du gouvernement consacré à un rapport sur les indicateurs clés du développement de l'Ukraine au cours des trois dernières années, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Nous avons eu un facteur de croissance très positif au deuxième trimestre de 2019 : 4,6% [par rapport au trimestre correspondant de l'année dernière – NDLR]. C'est le chiffre le plus élevé de la dernière décennie. Notre objectif principal est d’assurer une croissance durable de 5% à 7%. Pour le faire, nous avons besoin d’investissements », a déclaré M. Hroїsman.

Il a noté que l'Ukraine se classait au 71ème rang du classement Doing Business 2019, en grimpant de 41 positions depuis 2014.

« Si le prochain gouvernement fait la même chose que nous, l'Ukraine figurera dans le top 30 en termes de facilité à faire des affaires. C'est tout à fait réel. La transformation des institutions douanières et fiscales était difficile, mais nous avons réussi à jeter les bases. Il y a tout lieu de les rendre publiques et de haute qualité », a souligné le premier ministre.

kh