L’Ukraine a l'intention de réduire sa consommation de gaz de 5 milliards de mètres cubes d'ici 2022

La population, les institutions budgétaires  et les entreprises de chauffage locales peuvent réduire la consommation de gaz de cinq milliards de mètres cubes d’ici à 2022.

Le chef de l'Agence nationale pour l'efficacité énergétique et les économies d'énergie, Serguiy Savtchouk a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Notre objectif est de réduire la consommation de cinq milliards de mètres cubes de gaz supplémentaires par an jusqu'en 2022 pour toutes les catégories de consommateurs », a déclaré M. Savtchouk.

Il a rappelé qu'en 2018, la consommation de gaz par la population, les organisations budgétaires et les entreprises de chauffage locales avait diminué de 6 milliards de mètres cubes par rapport à 2014. En particulier, environ 650 000 familles ont déjà mis en œuvre des mesures de modernisation thermique des bâtiments.

« Chaque année, l'Ukraine économise environ 1,2 milliard d'euros sans dépenser ces fonds pour l'importation du gaz », a-t-il ajouté.

kh