Les négociations sur le transit du gaz ont commencé à Bruxelles

Les négociations sur les conditions du transit du gaz russe sur le marché européen à travers le territoire de l'Ukraine ont commencé à Bruxelles.

Selon le correspondant d'Ukrinform, les négociations se dérouleront en plusieurs étapes. La série de consultations bilatérales entre la Commission européenne et la délégation ukrainienne, composée, entre outre, de ministre ukrainien de l'Energie et de la Protection de l'environnement, Olexiy Orzhel, et de président du conseil d'administration de Naftogaz d'Ukraine, Andrei Kobolev, vient de commencer dans les locaux de la Commission européenne.

La Commission européenne tiendra également aujourd’hui des entretiens bilatéraux avec la délégation russe, dirigée par le ministre russe de l’énergie, Alexander Novak.

Après-midi , les pourparlers trilatéraux commenceront dans les locaux de la Commission européenne, sous la présidence du vice-président de la Commission européenne pour l’Union de l’énergie, Maroš Šefčović, avec la participation de délégations de la Commission européenne, de l’Ukraine et de la Russie.

Maroš Šefčović prévoit d’informer la presse de l'issue des négociations vers 17 heures.

eh