Le Conseil des ministres prévoit de fortes augmentations en ce qui concerne les soins médicaux, l’enseignement et les programmes sociaux

Aujourd’hui, le Conseil des ministres de l’Ukraine présente un nouveau projet du budget 2020. Le projet prévoit de fortes augmentations en ce qui concerne la médecine( 3,2 milliards de hryvnia), la salaire pour des enseignants (3,75 milliards de hryvnia), les écoles primaires ( 3,5 milliards de hryvnia), les programmes sociaux ( 2,44 milliards de hryvnia), ainsi que Le développement de la culture et du tourisme (1 , 08 milliards).

Cette information a été communiquée par Oksana Markarova, ministre des Finances de l’Ukraine.

« Nous avons estimé des revenus supplémentaires réalistes et avons pu, en tenant compte des conclusions du Comité du budget et de notre programme gouvernemental, allouer les dépenses supplémentaires suivantes: 3,2 milliards pour les médicaments, 3,75 milliards pour les salaires des enseignants, 3,5 milliards pour les écoles primaires, 2,44 milliards pour les programmes sociaux et les retraités, 1,08 milliard pour la culture et le tourisme, 1,57 milliard pour les aéroports et les ponts, 400 millions pour les traitements médical des citoyens ukrainiens  à l'étranger, 300 millions pour la recherche universitaire. Et un certain nombre de dépenses modestes mais importantes », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Elle a souligné que dans le même temps, le déficit était réduit à 2%, la redistribution du revenu en pourcentage du PIB était en train de baisser et l'objectif du ratio dette / PIB serait réduit à 52,4%.

« Le succès de la privatisation peut aider à réduire ce chiffre de manière plus spectaculaire », a déclaré Markarova.

eh