Le FMI espère un « résultat rapide » dans les négociations avec l'Ukraine

Le Directeur du FMI pour l’Europe, Poul Thomsen, espère que les négociations du Fonds avec l’Ukraine sur un nouveau programme de financement à long terme progresseront rapidement.

Il a déclaré cela dans un entretien avec Voice of America en parlant de la mission du Fonds qui arriverait à Kyiv le 14 novembre.

«J'espère que nous obtiendrons un résultat rapide», a déclaré Thomsen, en notant que bien que le processus soit encourageant, « il reste quelques problèmes non résolus ».

Il a également souligné que l'Ukraine devrait surmonter les problèmes de la corruption. Selon lui, il est également important de maintenir l'indépendance de la Banque centrale, de progresser dans le secteur financier et de poursuivre l'assainissement budgétaire.

Thomsen a également noté des développements positifs: « Je pense que ces dernières années, l'Ukraine a très bien stabilisé la macroéconomie, poursuit une bonne politique budgétaire, une bonne politique monétaire, assure l'indépendance de la banque centrale et commence à assainir le secteur financier ».

eh