Hontcharouk a discuté avec la mission du FMI d'un nouveau programme de financement

Le premier ministre ukrainien, Oleksiy Hontcharouk, et la ministre ukrainienne des Finances, Oksana Markarova, ont rencontré le chef de la mission du FMI en Ukraine, Ron van Roden, et l'économiste de la mission, Gabor Pula.

Lors de la rencontre, les parties ont discuté des conditions d’ouverture d’un nouveau programme triennal de financement étendu, selon le portail gouvernemental.

« L’Ukraine a démontré et continue de démontrer la mise en œuvre rapide et réussie des réformes déclarées par le président, notre gouvernement et le parlement. Au cours des dernières semaines, le parlement ukrainien a adopté un projet de loi sur la circulation des terres agricoles et un projet de loi global sur la séparation des activités [du transport de gaz naturel de la production et de la fourniture de gaz naturel et d'électricité – NDLR]. Ce dernier a déjà été signé par le président. Par conséquent, nous sommes impatients de nous entendre sur un nouveau programme de financement renforcé à long terme qui soutiendra nos efforts pour accélérer la croissance économique », a déclaré le premier ministre.

Comme il a été noté, le chef de la mission du FMI a souligné l'importance des réformes que les autorités ukrainiennes avaient récemment menées à bien et a exprimé l'espoir de leur accélération.

kh