Les ambassadeurs du G7 ont exprimé leur soutien à un nouveau programme de coopération entre l'Ukraine et le FMI

photos

Les ambassadeurs des pays du G7 expriment leur entier soutien au nouveau programme de coopération entre l'Ukraine et le Fonds monétaire international, qui apportera des avantages à long terme au pays.

La déclaration correspondante a été publiée sur la page Twitter de la représentation.

« Rencontre du G7 avec la mission du FMI en Ukraine, ce matin. Le G7 considère qu’un nouveau programme du FMI est crucial pour la stabilité macro-économique et le futur des réformes. Soutien total à un accord avec le FMI, qui apportera des bénéfices de longue durée à l’Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Comme Ukrinform l'a déjà relevé, le FMI prépare pour l'Ukraine un programme au format de financement élargi , conçu pour trois ans.

La Banque nationale estime que l'Ukraine devrait conclure un nouveau programme de coopération à long terme avec le Fonds monétaire international pour un montant total de 5 à 10 milliards de dollars. La première tranche du nouveau programme du FMI, selon les prévisions de la Banque, pourrait arriver avant la fin de 2019. La Banque nationale s’attend à recevoir environ 2 milliards de dollars.

eh