Zelensky invite Orascom Investment Holding à investir en Ukraine

photos

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré le 21 novembre Naguib Sawiris, PDG d'Orascom Investment Holding, et l'a invité à investir en Ukraine.

Cette information a été communiquée sur le site Internet du chef de l'État

« J'ai entendu dire que vous étiez intéressé par les opportunités d'investissement en Ukraine depuis plusieurs années, mais que vous ne l'aviez pas encore fait. C'est un très bon moment maintenant », a déclaré M. Zelensky à l'homme d'affaires égyptien.

Il a parlé du renouvellement du parlement ukrainien et de la formation d'un nouveau gouvernement, ce qui, à son avis, permettra la mise en œuvre des réformes structurelles à court terme afin de réaliser un boom économique dans le pays au cours des cinq prochaines années.

« Notre priorité est de nous concentrer sur la croissance économique, et nous comprenons que cela n'est possible qu'en attirant les investissements étrangers », a souligné le président.

Il a également noté que le gouvernement et le parlement s'employaient à créer un climat commercial favorable en Ukraine. Parmi les principaux changements, le chef de l'État a mentionné la réforme agraire, la privatisation, le développement des technologies numériques, des télécommunications, du secteur financier, ainsi que la transparence accrue de l'utilisation du sous-sol.

« Nous avons commencé le processus de privatisation par nous-mêmes. Les premières entreprises transférées à la privatisation étaient celles relevant du bureau du président, dont des objets intéressants pour l'investissement immobilier, en particulier les hôtels « Ukraine » et « Dnipro ». Étant donné que votre portefeuille comprend un certain nombre de projets de tourisme et d’hébergement très réussis, je voudrais vous inviter à participer à des concours de privatisation. Vous pouvez également être intéressé par les sites touristiques en Ukraine », a noté le chef de l’État.

Le président a également suggéré que l'homme d'affaires envisage d'investir dans le secteur bancaire ukrainien.

Crédit photos : president.gov.ua

kh