La Banque mondiale salue le rythme de croissance économique de l'Ukraine

La Banque mondiale salue le rythme de la croissance économique en Ukraine et attend les résultats des réformes entreprises dans les mois à venir.

Cette déclaration a été faite par Satu Kahkonen, directrice du département de la Banque mondiale pour l'Ukraine, la Biélorussie et la Moldavie.

« Nous sommes très heureux que les taux de croissance économique de l'Ukraine aient commencé à s'accélérer et devraient atteindre 3,4% », a déclaré Satu Kakhkonen.

Selon elle, l'Ukraine va dans la bonne direction.

Dans le même temps, elle a souligné que  si l’Ukraine pouvait maintenir la croissance économique à 3-4% par an, il lui faudrait environ cinquante ans pour rattraper le niveau de développement actuel de la Pologne. Si le rythme ralentit à nouveau, alors ce délai sera prolongé.

Kakhkonen pense que pour progresser plus rapidement, il faut accélérer le rythme de la croissance économique.

« Mais cela nécessitera beaucoup de travail et de réformes. Si nous examinons la question de ce point de vue, nous sommes également satisfaits: le rythme des réformes s'accélère, le nouveau gouvernement a des objectifs ambitieux et de bonnes initiatives », a-t-elle souligné.

eh