Zelensky : le chiffre d'affaires commercial avec Israël pourrait augmenter à 2 milliards de dollars à court terme

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'attend à ce que la mise en œuvre de l'accord de libre-échange entre l'Ukraine et Israël augmente le chiffre d'affaires du commerce mutuel jusqu'à 2 milliards de dollars.

« Je suis convaincu que l'accord de libre-échange entre nos pays, signé en janvier 2019, facilitera la poursuite de la croissance du chiffre d'affaires du commerce mutuel. La mise en œuvre de ses dispositions pourrait aider à augmenter le chiffre d'affaires du commerce à court terme jusqu'à 2 milliards de dollars », a déclaré M. Zelensky lors de sa rencontre avec le président d'Israël Reuven Rivlin, selon le service de presse du président de l'Ukraine.

Zelensky a noté qu'Israël était l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Ukraine au Moyen-Orient.

Dans le même temps, il a salué le dialogue politique entre l'Ukraine et Israël.

« Je suis sûr que nos liens étroits devraient continuer à se développer dynamiquement », a souligné le président ukrainien.

Les 23 et 24 janvier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky effectue une visite de travail en Israël, où les événements commémoratifs ont lieu au Forum mondial de l'Holocauste dédié au 75e anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz.

Les négociations sur la zone de libre-échange entre l'Ukraine et Israël ont commencé en 2015. Le 21 janvier 2019, les pays ont signé l'accord de libre-échange. La Verkhovna Rada d'Ukraine a ratifié l'accord le 11 juillet 2019. Le président Zelensky a signé la loi sur la ratification de l'accord le 6 août 2019. Israël n'a pas encore ratifié l'accord.

kh