Les capitaux de la Chine et de l'UE pourraient fusionner en Ukraine

Les pays de l’UE représentent 43% de la structure du commerce extérieur de l’Ukraine, tandis que les échanges avec la Chine augmentent rapidement sans aucun soutien de l’État.

« Nous avons 43% du commerce extérieur avec l'UE. C'est un résultat phénoménal pour les dernières années. Dans le même temps, les relations avec la Chine évoluent également. Il n'y a pas de dialogue politique avec la République populaire de Chine ... Cependant, les affaires prospèrent. Et au cours de l'année écoulée, pour la première fois, la Chine est devenue le principal partenaire commercial de l'Ukraine en tant que pays individuel », a déclaré le vice-premier ministre pour l'intégration européenne et euro-atlantique de l'Ukraine, Dmytro Kouleba, lors d'une réunion avec des représentants du Bureau de Kharkiv de l'Association européenne des entreprises.

Il a souligné que cela s'était produit sans aucun soutien de l'État, les entreprises avaient elles-mêmes établi des relations.

« C'est pourquoi je pense que l'Ukraine est le lieu où les capitaux chinois et européen devraient « se marier » », a-t-il dit.

kh