L'Ukraine a exporté en janvier 2020 des produits agricoles pour près de 2 milliards de dollars

En janvier 2020, l'Ukraine a exporté vers les marchés étrangers des produits agricoles d’une valeur de 1,984 milliard de dollars, soit une augmentation de 14% par rapport à janvier 2019, a informé le service de presse du ministère ukrainien du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture sur Facebook.

« En particulier, la part des produits agricoles dans les exportations totales de l'Ukraine s’élève à 48% », indique le rapport.

Selon le vice-ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture, Taras Vysotskyi, l'Ukraine assure une dynamique positive pour augmenter les exportations de produits agricoles, en particulier en augmentant les rendements, la production agricole, la demande de produits ukrainiens parmi les consommateurs étrangers et en ouvrant de nouveaux marchés.

« La majeure partie des exportations agricoles appartient aux cultures céréalières (48%) et oléagineuses (23%). Cependant, nous augmentons progressivement l'offre de produits finis, de niche et biologiques », a noté M. Vysotskyi.

Les cinq principaux importateurs de produits agricoles ukrainiens en janvier 2020 étaient la Chine (10,2%), l'Égypte (10,1%), l'Espagne (8%), les Pays-Bas (8%) et la Turquie (6,6%).

kh