Olexiy Hontcharouk : Il faut probablement faire le commerce de drogues ou d'armes afin de payer une hypothèque

Le gouvernement ukrainien envisage la possibilité de créer des conditions pour réduire le coût des intérêts sur les hypothèques accordées par les banques ukrainiennes.

Cette déclaration a été faite par Olexiy Hontcharouk, premier ministre de l’Ukraine, dimanche soir, en direct sur la chaîne « Ukraine 24 ».

«L'hypothèque à 10% à partir de cette année est l'une de nos tâches principales, si nous parlons d'une ressource bon marché. Si les banques prêtent à bon marché à l'économie, cela fournira une opportunité et une ressource pour se développer, investir, par exemple, dans le secteur réel », a déclaré Hontcharouk.

Jusqu'à présent, a ajouté le chef du gouvernement, l'hypothèque pour de nombreux Ukrainiens, pour les jeunes familles, n'est pas accessible. «Même si nous parlons maintenant du marché hypothécaire, il n'est pas accessible, car il est très élevé. Autrement dit, je ne sais même pas, il faudrait devraient probablement probablement faire le commerce de drogues ou d'armes pour pouvoir payer une hypothèque Aujourd'hui, c'est de l'esclavage », a souligné le Premier ministre.

eh