L'Ukraine a cessé d'exporter de l'éthanol

La société d’État « Ukrspirt » a temporairement suspendu l'expédition d'éthanol pour l'exportation en raison de la demande accrue en Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la société d’État « Ukrspirt ».

« La société d’État « Ukrspirt » a suspendu temporairement l'expédition d’alcool éthylique  pour l'exportation. Une telle décision a été prise par la direction de l'entreprise dans le cadre de l'augmentation de la demande de l’alcool éthylique en Ukraine en raison de la propagation du virus Covid-19 », peut-on lire dans le communiqué.

Selon Serhiy Bleskun, directeur d’ « Ukrspirt » par intérim, a déclaré que les exportations reprendront une fois que le marché intérieur de l'Ukraine sera entièrement sécurisé.

«Nous devons tout d’abord prendre soin des Ukrainiens. Premièrement, nous devons sécuriser pleinement le marché ukrainien. Nous considérons comme inacceptable une situation dans laquelle nos institutions médicales nous demanderaient de leur vendre de l'alcool, et nous n’en aurions pas. Par conséquent, nous nous soucions des besoins de notre secteur médical », a déclaré Bleskun.

Il a ajouté que la date de repris des expéditions à l'exportation serait communiquée ultérieurement.

Lire aussi : Zelensky s'est entretenu avec Trudeau: le Canada est prêt à fournir des équipements médicaux et des médicaments

eh