Chmygal : « Le Conseil des ministre élabore un plan de soutien économique »

Le Conseil des ministres de l'Ukraine élabore un plan pour soutenir l'économie dans le cadre de la pandémie de coronavirus, a annoncé le premier ministre ukrainien, Denys Chmygal.

« Les défis auxquels l'Ukraine et le monde entier sont confrontés changent nos vies. Nous devons nous adapter aux nouvelles réalités, aux nouvelles règles de comportement et sacrifier nos habitudes pendant un certain temps. Dans ces conditions, le gouvernement comprend qu'il lui faut penser aux conséquences économiques. Nous négocions avec des pays et des organisations financières internationales pour obtenir de l'aide. Nous créons un Fonds de stabilisation. Nous avons réuni les meilleurs experts, scientifiques et hommes d'affaires afin d’élaborer un plan de soutien à l'économie », a déclaré M. Chmygal dans un message vidéo.

« Oui, ce sera difficile. Oui, beaucoup de choses régulières devront être abandonnées. Mais par des efforts conjoints, nous vaincrons sans aucun doute le coronavirus », a ajouté le chef du gouvernement ukrainien.

Au matin du 23 mars, l'Ukraine comptait 73 cas de Covid-19 confirmés en laboratoire, dont trois étaient mortels. Un patient a guéri.

kh