BNU : les réserves internationales de l'Ukraine estimées à plus de 25 milliards de dollars restent au niveau du début de l'année

Les réserves internationales de l'Ukraine dépassent 25 milliards de dollars et restent au niveau du début de l'année, selon la Banque nationale d'Ukraine (BNU).

« Compte tenu des interventions [sur le marché des changes – NDLR] des jours précédents, les réserves internationales de l'Ukraine restent actuellement au niveau du début de l'année et dépassent 25 milliards de dollars », a écrit le service de presse de la BNU sur Facebook.

La BNU souligne que le montant est suffisant à la fois pour atténuer les fluctuations excessives des taux de change sur le marché des changes et pour honorer toutes ses obligations en matière de service de la dette extérieure.

De plus, le 8 avril 2020, la Banque nationale a vendu 44,5 millions de dollars sur le marché des changes.

Selon une information du régulateur, la demande était légèrement supérieure à l'offre et le taux de change de la hryvnia a oscillé autour de 27,3 UAH pour un dollar américain.

Dans le même temps, la Banque nationale constate qu’en général la situation sur le marché des changes s'est normalisée ces dernières semaines. L'augmentation de la demande des entreprises et des ménages s'est achevée. Fin mars, la Banque nationale est revenue aux opérations d'achat de devises.

kh