Grand projet de construction : 6000 kilomètres de routes devraient être construits cette année

Les travaux sur 150 sites ont déjà commencé dans le cadre du projet « Grande construction », et plus de 6000 kilomètres de routes nationales et locales devraient être construits cette année.

« Les travaux sur 150 sites, soit 40% du volume total, ont déjà commencé dans le cadre du projet « Grande construction ». Le processus est déjà en cours. Heureusement, malgré les modifications budgétaires, les dépenses du fonds routier n'ont pas été réduites. En outre, un prêt de 19,3 milliards d'UAH a été accordé pour remplir les obligations de l'Agence nationale des routes automobiles de l'Ukraine (Ukravtodor) », a déclaré le ministre ukrainien des Infrastructures, Vladyslav Krykliy, dans une interview accordée à la Radio Svoboda, selon un correspondant d'Ukrinform.

Selon lui, il s'agit d'un projet vraiment historique, car l'Ukraine verra la nouvelle qualité des routes. C’est également le développement de l’économie ukrainienne, y compris l’économie des régions.

« Au total, nous prévoyons de construire plus de 6 mille kilomètres de routes nationales et locales cette année. Et ce sera un record absolu de construction de routes en Ukraine », a souligné le ministre.

En outre, il a noté qu'aucune des régions, y compris le Donbass, ne serait négligée.

kh