L'Ukraine a reçu la deuxième tranche de 500 millions d'euros de la part de la Commission européenne

L'Ukraine a reçu la deuxième tranche dans le cadre du quatrième programme d'assistance macrofinancière de la Commission européenne pour un montant de 500 millions d'euros.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine,

« L'Ukraine a reçu la deuxième tranche dans le cadre du quatrième programme d'assistance macrofinancière de la Commission européenne pour un montant de 500 millions d'euros. Ces fonds aideront à réduire le fardeau de la dette et à surmonter les conséquences économiques négatives causées par la pandémie de Covid-19 », a déclaré le président.

Pour sa part, le Premier ministre du pays, Denys Chmygal a précisé dans Telegram que ces fonds devraient être utilisés pour surmonter les conséquences de COVID-19.

« La Commission européenne a versé à l'Ukraine 500 millions d'euros d'assistance macrofinancière. Une coopération fructueuse avec le FMI a conduit à une réponse favorable des partenaires européens concernant l'allocation de la prochaine tranche du programme. L'Ukraine a rempli toutes les conditions pour la mise en œuvre des réformes, renforçant ainsi clairement son statut d'État responsable », a-t-il écrit.

Il a ajouté que les fonds reçus seront employés pour couvrir les dépenses du budget, y compris pour surmonter les conséquences de COVID-19.

eh