Denys Chmygal et les représentants de la BERD ont discuté de l’investissement dans la construction de routes ukrainiennes

Le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal a tenu une visioconférence avec la direction de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. La discussion s’est portée sur les investissements dans la construction de routes ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par « Uryadovy Kvartal ».

Chmygal a remercié la BERD pour son soutien constant à l'Ukraine et a noté que la BERD « a été et reste le plus grand investisseur institutionnel de l'économie ukrainienne ».

« L'année 2019 a été la plus réussie pour l'Ukraine en coopération avec la BERD, tant en termes d'obligations annuelles que de nombre de projets. L'année dernière, plus de 50 projets, y compris des projets commerciaux régionaux, ont été organisés en Ukraine avec le soutien de la BERD. Je voudrais que ce le rythme accélère », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien.

En réponse, le vice-président de la BERD, Alan Pius, a souligné que l'Ukraine faisait partie des priorités de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. Selon Pius, la BERD est prête à mettre en œuvre un certain nombre de projets avec l'Ukraine et est déjà « prête à avancer le long de leurs composantes ».

eh