À partir d’aujourd’hui, les Ukrainiens peuvent choisir librement leur fournisseur de gaz naturel

À partir du 1er juillet 2020, les Ukrainiens auront la possibilité de choisir librement leur fournisseur de gaz naturel.

Selon Andriy Kobolev, président du conseil d'administration de la société anonyme ukrainienne « Naftogaz », à partir du 1er juillet, une simple demande de souscription d’une nouvelle offre suffit à enclencher la procédure de changement de fournisseur de gaz. Il n’est donc pas nécessaire de résilier le contrat auprès de votre ancien fournisseur puisque c’est le nouveau fournisseur de gaz qui s’en chargera pour vous.

Si auparavant,  il fallait compter plusieurs mois pour pouvoir changer de fournisseur de gaz, alors, désormais, il faut prévoir un délai de 3 jours seulement.

« Il s'agit d'une étape audacieuse mais nécessaire pour lancer le marché du gaz au détail. Et je suis reconnaissant que, malgré la pandémie de coronavirus, le régulateur continue de réformer le marché du gaz ukrainien et a changé les règles pour enfin donner la liberté de choix à chaque Ukrainien », a ajouté le président du conseil d'administration de Naftogaz.

eh