L'Ukraine et la Roumanie vont créer un groupe de travail sur la coopération énergétique

L'Ukraine et la Roumanie créeront un groupe de travail conjoint pour développer des projets dans le secteur de l'énergie.

Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, l’a déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue roumain, Bogdan Aurescu, le 8 septembre 2020, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Nous avons discuté en détail des projets ambitieux et prometteurs dans le secteur de l'énergie, principalement ceux liés à l'électricité, au gaz et à l'hydrogène. Nous avons décidé de créer un groupe de travail sur les questions énergétiques. Nous attendons avec impatience le jour où nos collègues les ministres de l'énergie de l'Ukraine et la Roumanie et les entreprises concernées entameront une conversation détaillée et substantielle », a dit M. Kouleba, commentant les résultats des négociations avec son homologue roumain.

En outre, il a noté que la question du lancement de la ligne de ferry Isakcha-Orlivka [sur le Danube – NDLR] à pleine capacité avait également été discutée.

kh