Zelensky: Nous avons augmenté le salaire minimum autant que nous le pouvions

L’État ukrainien ne peut pas imposer les prix des denrées alimentaires, mais il augmente le salaire minimum pour que les revenus des citoyens augmentent.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse à Ternopil.

Selon le Président ukrainien, certains experts estiment que l'augmentation du salaire minimum serait une grave erreur.

«Mais les gens ordinaires qui vivent en Ukraine et qui sont pour la plupart des contribuables s'en réjouissent... Quant au salaire minimum, cinq mille hryvnias par mois, ce n'est rien. Nous avons augmenté autant que possible depuis le 1er septembre. À partir du 1er janvier, ce sera six mille, et du 1er juillet ou août - six mille et demi hryvnias », a déclaré Zelensky.

Il a noté que les citoyens ressentiront une augmentation du niveau du salaire minimum, puisque les salaires officiels des employés de l'État en sont indexés.

Le président a également noté que de nombreux facteurs affectent les prix des denrées alimentaires, notamment les conditions météorologiques, le volume de la récolte, la balance des exportations et des importations, le taux de change, etc.

eh