Volodymyr Zelensky : l'économie créative doit être une priorité du développement stratégique

vidéo

Selon Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, l'économie créative n'a jamais été aussi opportune qu'elle ne l'est maintenant, donc, elle devrait devenir une priorité pour le développement stratégique de l'Ukraine.

Il en a parlé dans son vlog publié sur la page Facebook de l’Office du président.

« La pandémie nécessite une approche systématique, prenant en compte les risques possibles, une attitude critique à l'égard de l'espace d'information qui fait rage, de la flexibilité et de la créativité afin de trouver des solutions non standard qui peuvent sauver le monde. Par conséquent, l'économie créative n'a jamais été aussi pertinente qu'elle ne l'est maintenant », a-t-il souligné.

Le chef de l'État ukrainien a souligné que l'économie créative n’impliquait pas que le domaine des divertissements. Selon lui, les fondements de l'économie créative sont la compréhension de l'utilisation des ressources, la capacité de capitaliser sur le talent, l'intelligence, les compétences et de vendre à la planète entière des solutions pertinentes à la fois dans la culture et la médecine, ainsi que des opportunités de réalisation de soi.

Volodymyr Zelensky a déclaré que de nombreuses initiatives avaient été lancées en Ukraine cette année pour soutenir les industries créatives ukrainiennes, le développement des infrastructures touristiques, la restauration de monuments culturels dans le cadre de son programme « Grande Restauration » et la création de pôles efficaces dans les régions d'Ukraine.

eh