Le budget 2020 a reçu 2,5 milliards de hryvnias grâce à la privatisation

Les revenus de la privatisation en 2020 se sont élevés à 2,5 milliards de hryvnias contre 400 millions de hryvnias prévus.

« Avec les 400 millions d'UAH prévus à recevoir de la vente des biens de l'État, les revenus de la privatisation ont déjà atteint 2,5 milliards d'UAH. 419 enchères réussies ont eu lieu et l'augmentation des prix pendant l'appel d'offres s'est élevée à 307% ... Le déblocage d'une privatisation à grande échelle garantira un afflux constant d'investissements dans l'économie ukrainienne », a déclaré le ministre ukrainien du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture, Igor Petrachko, sur la chaîne de télévision Ukraine 24, selon le service de presse du ministère.

Il a rappelé que le gouvernement avait approuvé un projet de loi de reprise des privatisations à grande échelle en 2021 lors de sa réunion du 23 décembre. Si le document est adopté par le Parlement, cela permettra d'attirer plus de 12 milliards de hryvnias au budget en 2021.

Pour rappel, la Verkhovna Rada a adopté en mars dernier une loi suspendant la privatisation à grande échelle pendant la période de confinement.

kh